Le « juke-joint » c’était le boui-boui où se retrouvaient la majeure partie de la population locale pour se désaltérer dans ces nuits chaudes et humides, et où le bruit des jeux de domino et des cartes se mêlait aux sons des pas de danse sur la musique des « juke-bands ». Si le terme est peu employé aujourd’hui il reste le mot « jukebox », machine à musique mythique très populaire dans les « diners » américains des années 30 et jusqu’à l’apogée du rock and roll. Vous n’avez pas connu ? Nous non plus car on n’était pas né ! Mais la jukebox a été immortalisée par les films hollywoodiens et a inspiré le nom de notre groupe. Alors, les « Jukin’ Mamas », vous l’aurez compris, vont vous faire danser comme une jukebox !
Depuis 2013, The Jukin’ Mamas fait souffler un vent de Louisiane sur les scènes de France et d’ailleurs. À l’origine, deux artistes passionnées et complémentaires, Katie et Karo, unies par l’amour des grands standards et de pépites oubliées. Katie, enfant de La Nouvelle‑Orléans, porte en elle la ferveur du gospel, le swing du jazz et la profondeur du blues. Karo, multi instrumentiste à l’oreille fine, apporte finesse et harmonie à chaque note chantée.
Aujourd’hui elles sont trois Mamas avec l’arrivée de la belle Uma, franco indienne, chanteuse et multi instrumentiste elle aussi, renforçant l’énergie vocale du trio. elles sont entourées de trois musiciens de talent (saxophoniste, trompettiste, et guitariste/banjoïste), Ensemble, ils revisitent les classiques du jazz, du blues, du funk et de la soul à leur manière, libre, vivante et joyeusement décalée. Couleurs, joie de vivre, colliers de perles, énergie contagieuse : chaque concert est une parade musicale digne du Mardi Gras, entre standards inoubliables et découvertes surprenantes.